LA LOIRE A VELO

Les bords de Loire à vélo

Loire à vélo

Le Gîte des Taboureaux est situé à 50m du parcours de « La Loire à Vélo », il vous offre plusieurs circuits et 2 parcours.
Un parcours en partant vers la gauche direction Nantes et un second parcours vers la droite direction Blois.

La Loire à Vélo permet de découvrir le Val de Loire, inscrit sur le site du patrimoine mondial des paysages culturels.

Sur ce parcours vous longerez la Loire avec ses paysages extraordinaires, ses îles boisées, ses bancs de sables et ses prairies, vous découvrirez les villages typiques et régionaux, la culture fluviale, les châteaux, les musées, les grottes, etc… et parfois vous longerez le Cher.

Départ du Gîte des Taboureaux à La Chapelle aux Naux direction Langeais (visite du château) Chouzé-sur-Loire (visite du musée des mariniers), Bourgueil (route des vins) Chinon (visite de la Forteresse) Candes-Saint-Martin (visite de l’église St-Martin et du village), Montsoreau (visite du Château) , Fontevraud (l’abbaye), Turquant (ses remarquables troglodytes), Saumur (visite du château et spectacle du Cadre Noir).

Un détour en passant par Azay-le-Rideau (visite du Château d’Azay le Rideau) et (visite du Château de l’Islette), Rigny Ussé (visite du Château de la Belle aux Bois dormant), Savigny en Véron (visite de l’Ecomusée), St Germain sur Vienne, Avoine, Bréhémont (son port et sa batellerie).

Départ du Gîte des Taboureaux à La Chapelle aux Naux direction Villandry (visite du château), Savonnières (visite des grottes pétrifiantes), Tours, Rochecorbon, Vouvray, Montlouis sur Loire, Lussault sur Loire (Aquarium de Lussault) Pagode de Chanteloup, Amboise (visite du Château) et visite du Clos Lucé(demeure de Léonard de Vinci), Chenonceau (visite du château), Chaumont sur Loire (visite des jardins de Chaumont), Blois.

Bon parcours sur La Loire à Vélo.