Visitez les Châteaux de la Loire…

Le Château de Langeais et son célèbre mariage avec Charles VIII et Anne de Bretagne en 1491. Vous découvrirez, son pont-levis en état de fonctionnement, ses mâchicoulis, son chemin de ronde et son parc arboré dominé par le donjon de Foulques Nerra  qui surplombe la Loire.

 

Le château de Villandry est un château privé. Joachim Carvalho fit l’acquisition de ce château au début du XXe siècle. Les jardins furent recréés et achevés en 1920, Joachim Carvalho décida d’ouvrir les jardins aux visiteurs. Il était l’arrière grand-père de l’actuel propriétaire Henri Carvalho. Venez visiter ces remarquables jardins à la française.

Le Château d’Azay le Rideau a été construit sur île au milieu de l’Indre sous le règne de François 1er. Il est situé au sein d’un écrin de verdure et se baigne dans les eaux de l’Indre où ces magnifiques façades se reflètent. Actuellement il est en cour de restauration.

Le Château de L’Islette à l’entrée d’Azay le Rideau, est un château privé. Il abrita au cours des années 1880 les deux grands sculpteurs Auguste Rodin et Camille Claudel. Diverses activités et services sont proposés: prêts de déguisements de chevaliers et de princesses pour les enfants, aire de jeux, locations de barque, pique nique, etc…tout pour passer un agréable moment en famille.
Le Château de Fontenay à Lignières de Touraine est situé entre les châteaux de Langeais, Azay-le-Rideau et Villandry.  Il est bâti sur les vestiges d’une villa gallo-romaine. Cette demeure du XVe siècle a conservé intacte sa muraille d’enceinte et son chemin de ronde. C’est un château privé, pour votre visite vous serez accueillis par les propriétaires.
Le Château Rigny Ussé est une demeure privée, actuellement le Duc de Blacas et sa famille y résident. Il surplombe de magnifiques jardins à la française dessiné par Le Nôtre. Lorsque vous pénétrez dans le château vous entrez dans le monde merveilleux de la légende « La Belle au Bois Dormant.
Le Château Saché est devenu un musée consacré à Honoré de Balzac en 1951. Honoré de Balzac a effectué une dizaine de séjours à Saché entre 1825 et 1848. Il appréciait ce lieu pour se ressourcer et le calme pour écrire.
Le Château de Chinon appelé maintenant Forteresse de Chinon est situé sur un éperon rocheux surplombant la ville de Chinon et le fleuve « la Vienne ». A l’issue des travaux effectués de restauration et restructuration, la forteresse royale offre aux visiteurs un nouveau parcours de visite.
Le Château du Rivau à Léméré est à environ 10km de Chinon, c’est une forteresse médiévale entourée d’un univers magique et féérique. Il est classé « Jardin Remarquable ». Les 14 jardins de contes de fée proposent un parcours de contes et légendes à faire en famille.
Le prieuré Saint Cosme (près de Tours) est connu pour la demeure de Ronsard, il en fut le prieur de 1565 à 1585. De grandes fouilles archéologiques ont été réalisées en 2009-2010. En 2014-2015 création de nouveaux jardins et restauration des bâtiments.
Le Château du Clos Lucé à Amboise est la dernière demeure de Léonard de Vinci. Suite à l’invitation de François 1er, il s’installe au château. Léonard de Vinci y vécut les trois dernières années de sa vie. Pendant la visite, on retrouve en autres sa chambre et son cabinet de travail.
Le Château d’Amboise est le château de Charles VIII et François 1er. Le Château Royal d’Amboise et ses jardins offrent un des beaux panoramas sur la vallée de la Loire. Il possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance.
Le Château de Chenonceau est un site exceptionnel par sa conception originale sur le Cher. A la belle saison des promenades en barques sont proposées. Ce château possède une collection de peintures de grands maîtres ainsi qu’un ensemble important de tapisseries des Flandres.
Le Château de Gizeux est aujourd’hui la plus grande demeure habitée et meublée de la Touraine-Angevine. Venez profiter pleinement du parc et passer de bons moments en famille en découvrant les diverses activités: la chasse au trésor, la visite contée et costumée, les ateliers, etc… Les propriétaires actuels Géraud et Stéphanie Laffon vous y accueillerons chaleureusement